FANDOM

Bienvenue sur la Classicopédie !
le seul wiki francophone dédié entièrement à la musique classique
Présentation

Ce wiki a pour but de créer une base de données riche et précise sur les plus grandes œuvres de la musique savante, du Moyen-Âge à nos jours. 3 axes seront développés : les œuvres à proprement parler, les compositeurs ainsi que l'organologie. Dans le futur, les orchestres et les musiciens célèbres auront aussi leur place sur ce wiki ! Bonne navigation et n'hésitez pas à contribuer !

La page d'accueil définitive est en cours de conception !

Vidéo à la une
Franz von Suppé - Ouverture de la Cavalerie Légère

Ouverture de la Cavalerie Légère, Franz von Suppé, The Cleveland Orchestra, dirigé par Franz-Welser Möst
Lumière sur...
Pins de Rome 1

Les Pins de Rome est un poème symphonique composée par Ottorino Respighi en 1924. Il décrit 4 scènes avec des pins dans la capitale italienne. Cette pièce est révolutionnaire car c'est la première œuvre symphonique qui intègre dans la partition un enregistrement sur phonographe.

Chercher par :
Communauté

Bienvenue dans la communauté Wikia dédiée à la musique classique ! Avant tout, nous souhaitons partager notre passion pour la musique classique dans une ambiance agréable, cependant, nous demandons à tout nouveau membre de bien vouloir lire et accepter la charte du wiki.

Vous pouvez ensuite créer une page de votre choix ou en choisir une sur la page Aide:Pages à créer, en respectant le modèle de création (faites un copier-coller depuis une page existante).